Problème de société

A travers le monde, le chewing-gum se consomme en quantité inimaginable et cela depuis notre plus tendre enfance. 2'500'000 kg par an rien que pour la Suisse.

Il rafraîchit, stimule, déstresse, il sert de substitut à la nourriture et au tabac et c’est aussi un bon agent nettoyant pour les dents.

Le résultat de ce problème est, que la plupart d’entre eux sont jetés à même le sol.

Analyse de la situation

Les administrations des villes et des communes, les compagnies de transport public, mais également un grand nombre d'entreprises orientées commerces, luttent en permanence contre ce fléau et se demandent comment l’éviter ou plus précisément comment en venir à bout. Tous les réalisateurs de projets, investissent beaucoup d’argent dans les revêtements de surface sans qu'aucun entretien spécifique ne soit prévu dans leur budget.

Toute les méthodes utilisées pour décoller les chewing-gums sont connues, (nettoyage Hte pression, sablage, brûlage ou cryogénie) mais elles restent problématiques, car elles sont bruyantes, agressives pour les sols, onéreuses et non écologiques, pas efficaces et surtout gênantes pendant les heures d’ouverture des commerces et le passage du public

De ce fait, tous les secteurs d’activités concernés tolérent malgré eux ce manque d'hygiène, parce que jusqu’à récemment, aucune solution efficace ne leur a été proposée pour éradiquer les chewing-gums.